Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.
Par chezmel
Pour : 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
- 2 courgettes
- 6 grosses pommes de terre
- 1 gros oignon
- 3 gousses d'ail
- 5 oeufs
- 10 cl d'huile d'olive
- sel, poivre
- cornichons
Préparation :
1. Verser l'huile d'olive dans une poêle, thermostat 8. Faire revenir les pommes de terre coupées en petits dés avec l'oignon émincé ; baisser la température à 5, vérifier la cuisson car les dés doivent être croustillants et l'intérieur moelleux. Saler.
2. Couper les courgettes en fines rondelles, les cuire à la vapeur, avec 3 gousses d'ail émincées, 2 càs de persil, saler et poivrer.
3. Dans un saladier battre 5 oeufs avec la moitié du paquet de Roquefort papillon. Verser les pommes de terre et les courgettes, une fois égouttées, sur les oeufs et remuer. Les oeufs coagulent un peu.
4. Verser le tout dans la poêle bien chaude après avoir jeté l'excédent d'huile. Attendre 2 mn, les bords doivent frémir. Retourner la galette, qui doit se présenter comme un beau gâteau.
5. A déguster tiède ou froide avec des cornichons.
Astuces :
Rester toujours près de la table de cuisson pour augmenter ou baisser la température si besoin est. Respecter l'ordre de
préparation.
Ce plat se déguste en entrée ou en plat principal avec une salade.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog