Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.
Par chezmel
Pour : 4/5 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 9 minutes
Ingrédients :
- 10 pruneaux d'Agen demi-sec
- 10 tranches fines de poitrine fumée
- 30 amendes entières mondées
- 2 c. à s. d'huile
Préparation :
1. Préchauffer le four sur thermostat 8 (240°C).
2. Préparer les pruneaux : retirer le noyau. Remplacer-le par 3 ou 4 amendes en laissant dépasser la moitié les 2 amendes placéesaux 2 extrêmités.
3. Enrouler chaque pruneau dans une fine tranche de lard fumé.
4. Maintener l'ensemble en tranperçant transversalement chaque pruneau d'une pique ou d'une petite brochette en bois.
5. Verser les 2 c. à s. d'huile dans un plat à four. Placez-y les pruneaux enrobés. Glisser le plat au four et laisser-les cuire pendant 8 à 9 minutes, en retournant les pruneaux en cours de cuisson, de façon à ce que le lard fumé soit doré de tous les côtés.
6. Servir ce plat chaud à l'apéritif ou en entrée.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog