Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

salade gourmande

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : aucune

 

 

Ingrédients :

 

- 1/2 laitue

- 4 tranches de jambon cru

- 250 gr de figues fraîches

- 100 gr de gouda

- 3 c. à s. d'huile

- 1 c. à s. de vinaigre de Xérès

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1. Epluchez, lavez et essorez la salade. Préparez la vinaigrette avec le vinaigre de Xérès, l'huile, sel et poivre. Assaisonnez la salade et disposez-la dans les assiettes.

 

2. Détaillez le jambon en lanières. Lavez les figues, essuyez-les et coupez-les en quartiers. Enlevez la croûte du fromage et à l'aide d'un épluche-légumes, détaillez-le en copeaux.

 

3. Posez les quartiers de figues sur la salade. Placez harmonieusement le jambon et les copeaux de fromage. Servez aussitôt.

 

Note gourmande :

 

Servez avec des fines tranches de campagne grillées et recouvertes de beurre salé.

Publicité
salade gourmande
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est la saison des figues il faut en profiter !<br /> bisous / Nicole
Répondre