Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

millefeuilles de crêpes au nutella et crème vanille

Pour : 4 millefeuilles

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients :

 

Pour les crêpes :

- 200 gr de farine

- 2 oeufs

- 4 c. à s. de sucre

- 60 gr de beurre fondu

- 40 cl de lait

- sel

Pour la crème pâtissière :

- 2 jaunes d'oeufs

- 75 gr de sucre

- 25 cl de lait

- 20 gr de maïzena

- 1 gousse de vanille

- 25 gr de beurre

- 60 gr de nutella

- noisettes caramélisées

 

 

Préparation

 

1. Pour la crème pâtissière : Mettez les jaunes d'oeufs, le sucre, les graines de la gousse de vanille et la gousse dans une casserole. Fouettez, ajoutez la maïzena, puis mélangez. Versez le lait préalablement chauffé. Placez la casserole sur feu doux et fouettez jusqu'à obtenir une crème homogène. Laissez-la tiédir avant d'ajouter le beurre. Fouettez, couvrez et réservez.

 

2. Pour les crêpes : Mélangez la farine, le sucre et le sel. Déposez les oeufs cassés au centre. Remuez. Mélangez le beurre fondu et le lait. Versez progressivement dans le saladier en mélangeant. Une fois la pâte parfaitement lisse, faîtes reposer 1 heure au réfrigérateur. Réalisez vos mini-crêpes avec une mini-poêle.

 

3. Badigeonnez une crêpe de crème pâtissière, puis posez-en une autre tartinée de nutella dessus. Recommencez 4 fois eb alternant. Parsemez enfin de noisettes concassées.

Publicité
millefeuilles de crêpes au nutella et crème vanille
millefeuilles de crêpes au nutella et crème vanille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'arrive, j'adore bizou
Répondre
M
c'est avec plaisir, régale toi