Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

caviar d'aubergines aux noix

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Attente : 2 heures

 

 

Ingrédients :

 

- 3 aubergines

- 40 gr de raisins secs

- 40 gr de noix

- 2 oignons

- 4 carrés frais

- 4 c. à s. d'huile de noix

- 2 c. à s. de cassonade

- 1 c. à c. de curcuma

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

 

2. Faîtes tremper les raisins dans de l'eau tiède.

 

3. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, entaillez-les et piquez la peau pour ne pas qu'elle explose.

 

4. Placez les aubergines sue une plaque la peau vers le bas. Arrosez-les s'un filet d'huile de noix et placez-les 15 minutes au four.

 

5. Pendant ce temps, émincez les oignons. Faîtes-les revenir dans une cuillère à soupe de noix avec les raisinségouttés, la cassonade et le curcuma jusqu'à ce qu'ils soient confits.

 

6. Sortez les aubergines du four, pelez-les, puis coupez la chair en morceaux. Faîtes-les revenir dans le reste d'huile de noix. Ajoutez les oignons et les noix en morceaux. Mélangez.

 

7. Hors du feu, ajoutez les fromages frais, mélangez jusqu'à ce que le mélange soir homogène. Salez et poivrez. Mixez le tout.

 

8. Verser le caviar dans un saladier, recouvrez d'un film alimentaire et placez au frais au moins 2  heures.

 

9. Servez ce caviar avec des tranches de pains grillées.

Publicité
caviar d'aubergines aux noix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article