Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

burger rustique maison

Pour : 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

 

Ingrédients :

 

- 4 pains hamburger

- 600 gr de boeuf haché

- 4 tranches de bleu d'Auvergne

- 4 c. à s. de sauce chunky burger AMORA

- 1 oignon 

- 1 tomate

- quelques feuilles de salade

- 8 cornichons

- 1 gousse d'ail

- 1 c. à s. d'huile d'olive

- herbes de Provence

 

 

Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 150°C (th. 5).Eplucher l'oignon et le ciseler en petits dés. Faire blondir les petits dés d'oignon dans une poêle sans les laisser brunir.

 

2. Couper l'ail en petits dés et les cornichons en deux.

 

3. Dans un plat creux, mélanger à la main le boeuf haché avec les oignons, l'ail et les fines herbes de Provence. Saler et poivrer. Séparer le mélange en 4 petites boulettes puis former 4 beaux steacks légèrement plus larges que les pains.

 

4. Détacher les deux parties des pains à burger et les déposer sur une plaque de cuisson.

 

5. Laver et sécher la salade. Laver les tomates, les couper en 8 tranches fines et les déposer dans une assiette creuse.

 

6. Faîtes cuire les steacks hachés selon votre goût.

 

7. Déposez sur le pain la sauce chunky burger, la salade, les rondelles de tomates, les cornichons, le steack haché, le bleu d'Auvergne, puis le chapeau du burger.

 

Publicité
burger rustique maison
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci pour la recette
Répondre