Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

Poulet rôti aux herbes

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure 30 minutes

 

 

Ingrédients :

 

- 1 poulet

- 1 oignon

- 50 gr de beurre

- 1 c. à s. d'huile

- 5 cl de vinaigre

- 4 brins d'estragons

- 1 bouquet de persil

- 1 brin de thym

- sel, poivre

 

Préparation :

 

1. Placez dans le poulet l'oignon coupé en 4, la moitié de l'estragon, la moitié du persil, une petite pincée de sel, un tour de moulin de poivre et bridez le poulet.

 

2. Disposez-le dans un plat allant au four, arrosez-le d'une cuillère à soupe d'huile, salez, poivrez et parsemez de thym.

 

3. Répartissez le beurre sur le dessus du poulet, enfournez à four froid et laissez cuire pendant 1H15 à 200°C (th. 6/7) en arrosant régulièrement de son jus de cuisson.

 

4. Hachez le reste d'herbes et effeuillez le thym. Parsemez-en le poulet 5 minutes avant la fin de cuisson.

 

5. Avant de servir, retirez le poulet du plat, faîtes réduire le jus pendant 3 minutes en grattant les sucs et déglacez avec un peu d'eau et un filet de vinaigre.

Publicité
Poulet rôti aux herbes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien appétissant bisous cath
Répondre
M
on se régale à chaque fois<br /> Mélanie
M
Un joli poulet bien doré!
Répondre
M
Cela me donne faim<br /> Bonne journée
Répondre
M
c'est avec plaisir<br /> régale toi<br /> Mélanie