Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

tarte aux figues et mousse chocolat-caramel

Pour : 6 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 1 tablette de Nestlé Dessert Caramel

- 300 gr de figues fraîches

- 4 oeufs

- 30 gr d'amendes effilées

- 30 gr de sucre glace

 

 

 

Préparation :

 

1. Faîtes cuire la pâte à blanc dans des moules à tartelettes selon le mode d'emploi dans un four préchauffé à th. 7/8 (220°C). Démoulez et laissez reffroidir.

 

2. Lavez et coupez les figues en six.

 

3. Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans un saladier et ajoutez les jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige avec une oincée de sel et incorporez-les délicatementau chocolat caramel. Versez la mousse sur les fonds de tartelettes et disposez les figues au-dessus. Placez au réfrigérateur 3 heures. 

 

 

4. Peu avant de servir, réalisez les amendes caramélisées dans une poêle sans matière grasse. Faîtes chauffez à feu doux les amendes et le sucre glace jusqu'à obtenetion d'un caramel. Versez-les sur une feuille d'aluminium, et laissez refroidir. Concassez-les et disposez-les sur la tartelette juste avant de servir.

 

 

Astuce :

Pour une tartelette plus classique, remplacez les figues par des poires.

 

Bon à savoir :

La figue fraîche (plus que la sèche) est un fruit riche en antioxydant et en fibres, contenus en particulier dans sa peau. C'est aussi un fruit naturellement sucré, donc à déguster avec raison.

 

Info :

Je n'ai pas mis d'amendes, j'en avais pas.

 

tarte_mousse_chocolat_figue.jpg

     

 

A la figue.

 

 

 

tarte_mousse_chocolat_banane.jpg 

 

 

A la banane.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam miam !!!! biosus cath
Répondre