Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

sauce à la ricotta et aux noix / Pesto à la sicilienne

Pour : 8 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 2 minutes

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 250 gr de ricotta

- 100 gr de parmesan râpée

- 100 gr de cerneaux de noix

- 80 gr de pignon de pin

- 10 feuilles de basilic

- 3 gousse d'ail

- 3 c. à s. d'huile d'olive

- 2 c. à s. de concentré de tomates

- 1/2 c. à s. de vinaigre

- 1 pinsée desel de piment, poivre

 

 

 

 

Préparation :

 

 

1. C'est une sauce qui peux servir aussi bien pour assaissoner des pâtes (penne ou spaghetti) que pour un emincé de poulet.

 

2. Mettre tous les ingrédients sauf les pignons de pin dans le mixer, hacher pendant deux minutes. Verifier qu'il n'y ait pas de gros morceaux d'ail (on peut meme le hacher à la main avant de le mettre dans le mixer). Rajouter les pignons de pin entiers et un peu de bouillon si vous trouvez que la sauce est trop épaisse.

 

3. Mélanger les pâtes (cuites al dente !) ou les morceaux de poulet (dejà cuits à la poêle) avec la sauce, faire sauter dans une casserole pendant deux minutes, puis servir bien chaud.

 

 

 

 

 

sauce_ricotta_noix.jpg

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le pesto c'est pas vert à la base ?? hihihi En tout cas pour accompagner les pates c'est pas mal !! Bisoux
Répondre
C
<br /> <br /> si si, habituellement il est fait avec du basilic<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
V
Lol... Je suis au bureau et j'ai faim et là je vois ta recette, ben j'ai encore plus faim...<br /> Il va falloir que j'essaie.<br /> A très vite.
Répondre
C
Ca m'a pas l'air trop compliqué ! Bisoux
Répondre