Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

Pissaladière

Pour : 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Attente : aucune

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

  

- 300 gr de pâte à pain

- 10 gros oignons

- 4 gousses d'ail

- sariette

- poivre

- 12 filets d'anchois au sel

- 1 poignée de petites olives noires

- 15 cl d'huile d'olive

 

 

 

 

 

Préparation :

 

 

1. Epluchez les oignons et émincez-les. Faîtes-les suer dans une poêleavec l'huile d'olive, les gousses d'ail coupées en deux et quelques brins de sariettes. Laissez mijoter les oignons à très petit feu pour les faire compoter en les remuant régulièrement. Retirez les gousses d'ail et la sariette. Poivrez les oignons.

 

 

 

2. Etalez la pâte à pain pour obtenir un disque assez fin de 30 cm environ de diamètre. Enfournez la pâte une dizaine de minutes à 210°C (th. 7). retirez-la quand elle est suite et dorée.

 

 

 

3. Tartinez la pâte avec les oignons. Répartissez les anchois et les petites olives noires sur toute la surface avant d'enfourner à nouveauune quinzaine de minutes à 180°C (th. 6).

 

 

 

4. Dégustez la pissaladière tiède.

 

 

 

  pissaladiere.jpg

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
miam miam j'adore j'adore<br /> merci de la recette<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> régale toi<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam !! il va falloir que j'essaye !! bisous cath
Répondre