Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

lasagnes aux légumes d'été

Pour : 4 personnes 

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 45 minutes

Attente : 1 heure

 

 

Ingrédients :

 

- 2 aubergines

- 2 courgettes

- 6 tomates

- Feuilles de lasagne précuites

- 1 échalotte

- 2 gousses d'ail

- 1 petit tetra

- crème fraîche

- Fromage râpé

- Sel, poivre, basilic, herbes de Provence

  

  

Préparation :   

 

1. Coupez les aubergines en rondelles. Posez-les dans une passoire, saupoudrez-les de sel et faites dégorger environ 1 heure.

 

2. Pour la sauce : pelez et hachez l'échalote et l'ail. Faites-les revenir avec du beurre (ou de l'huile d'olive) dans une casserole. Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les. Mettez sel, poivre et herbes de Provence. Faites mijoter 15 minutes à feu moyen. Ensuite, hors du feu, ajoutez la crème fraîche.

 

3. Coupez les courgettes en rondelles et faites-les rissoler avec du beurre (ou de l'huile d'olive) dans une casserole. Séchez les tranches d'aubergines avec du papier absorbant. Faîtes rissoler les aubergines avec du beurre (ou de l'huile d'olive). Elles peuvent être mises dans la même casserole que les courgettes.

 

4. Préchauffez le four à 220°C.

 

5. Beurrez entièrement un plat pyrex, y compris les côtés.
Tapissez le plat d'un peu de sauce tomate. Puis montez la lasagne en couches :
- lasagne
- courgettes
- aubergines
- fromage râpé
- sauce tomate
- lasagne
- courgettes...
Terminez par la sauce tomate et saupoudrez de fromage râpé.

 

. Cuire 30 minutes au four à 220°C.

 

 

 

Conseil :

 

Les légumes cuits séparément conservent davantage leur goût.
Les aubergines cuisent plus vite que les courgettes.

 

 

  

lasagnes_legumes.jpg

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Encore une recette MIAM ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plus de légumes d'été par chez nous, ou alors congelés.... A tenter..<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait des lasagnes hier aussi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> susrtout que je n'en fait pas souvent<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'enlève les aubergines.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux mettre des poivrons si tu aimes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />