Pour : 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 17 minutes
Ingrédients :
- de la mâche
- 4 tranches de pain
- 10 cl de lait
- 1 gousse d'ail
- 2 de chèvre
- 4 tranches de pancetta
- 2 oeufs + 1 oeuf pour le pain perdu
- quelques tomates cerises
- du miel
- huile de noix
- vinaigre balsamique
- vinaigre blanc
Préparation :
1. Préparation des oeufs pochés : Mettre un grand volume d'eau à chauffer avec 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Casser chaque oeuf dans un ramequin individuel à soufflet. Préparez un bol avec des glaçons et de l'eau pour rafraichir les oeufs une fois pochés.
2. Une fois l'eau vinaigrée portée à ébullition, verser les oeufs un par un, attendre que l'ébullition reprenne, baissez le feu à frémissement et compter ente 1 minute 30 et 2 minutes de cuisson.
3. A l'aide d'une écumoire, sortez les oeufs et rafraïchissez-les dans l'eau glacée. Puis mettre les oeufs sur du papier absorbant. Gardez l'eau de cuisson des oeufs pour réchauffer les oeufs eu moment du dressage.
4. Préparation des toast de pain perdu : préchauffez le four à 210°C (thermosta 7). Dans une assiette creuse, versez le lait, ajoutez-y la gousse d'ail écrasée débarrassée de son germe, salez et poivrez. Dans une autre assiette, cassez et battez les oeufs en omelette.
5. trempez chaque tranche de pain dans le lait puis dans l'oeuf et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
6. Coupez les crottin de chèvre en deux et déposez-les sur les tranches de pain. Sur 2 toast, mettre une tranche de pancetta et sur les 2 autres toast un peu de miel, disposez les 2 autres tranches de pancetta restantes sur du papier de cuisson.
7. Enfournez entre 10 et 15 minutes.
8. Servir dès la sortie du four accompagné de tomates cerises, pousses de mâche, huile de noix et vinaigre balsamique.