Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

pain perdu aux olives

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 minutes

 

 

Ingrédients :

 

- 12 tranches au pain

- 6 oeufs

- 50 cl de lait

- 6 gousses d'ail violet

- 50 gr d'olives noires à la grecque

- 1 brin de thym

- 2 c. à s. d'huile d'olive

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le lait, salez, poivrez et fouettez à nouveau.

 

2. Séparez les gousse d'ail et ne retirez que la première peau. Dans une grande poêle, faîtes chauffer l'huile d'olive. Faîtes-y revenir les gousses d'ail entières avec le thym.

 

3. Faîtes tremper les tranches de pain d'un seul côté pendant 5 minutes, dans le mélange d'oeufs et de lait, en prenant soin que la mie ne soit pas trop détrempée. Posez-les aussitôt dans la poêle et faîtes-les dorer des deux côtés. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

4. Répartissez 2 tranches de pain perdu dans chaque assiette individuelle. Ajoutez les gousse d'ail en chemise et quelques olives noires. Servez aussitôt.

Publicité
pain perdu aux olives
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article