Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

salade d'endives à la mortadelle

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : aucune

 

 

Ingrédients :

 

- 3 endives

- 4 tranches de mortadelles

- 150 gr de comté

- 80 gr d'olive noires

Pour la sauce :

- 6 cornichons

- 1 échalote

- 1 c. à s. de vinaigre

- 5 c. à s. d'huile d'olive

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1. D'abord préparer la sauce : dans un bol, mettez l'échalote pelez et finement hachée, ainsi que les cornichons préalablement coupés en petits dés. Versez dessus le vinaigre et l'huile d'olive. Salez et poivrez et mélangez. Laissez en attente.

 

2. Eliminez le trognon des endives, émincez-les, lavez-les et essorez-les. Découpez en mince lanières les tranches de mortadelle, puis en forme de baguettes le comté.

 

3. Au moment de passer à table, disposez sur un plat de service les endives émincées, les baguettes de fromage, les lanières de mortadelle, les olives noires. Arrosez avec la sauce et dégustez sans attendre.

Publicité
salade d'endives à la mortadelle
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article