Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Mélanie, 46 ans. Je vous partage mes passions tels que le scrap, la broderie, des DIY, la cuisine, mes voyages. Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog. Restez connecté en vous abonnant, commentez ça fait toujours plaisir. Je répondrais à toutes vos questions.

Publicité

risotto aux poireaux et au chèvre

Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

 

Ingrédients :

 

- 200 gr de riz pour risotto

- 2 poireaux

- 1 oignon

- 3 c. à s. d'huile d'olive

- 1 l. de bouillon de légumes

- 200 gr de chèvre en bûche

- 2 pincées de noix de muscade

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

1. Laver et émincer les poireaux. Les cuire dans le bouillon de légumes pendant 10 minutes. Les égoutter et réserver le bouillon.

 

2. Rincer le riz et couper le chèvre en petits cubes.

 

3. Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter le riz et le laisser cuire jusqu'à ce que les grains de riz deviennent transparents.

 

4. Ajouter une ou plusieurs louches de bouillon afin de recouvrir le riz. Laisser cuire de nouveau jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorbé. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Saler et poivrer.

 

5. Ajouter les poireaux et le chèvre. Mélanger et servir aussitôt.

Publicité
risotto aux poireaux et au chèvre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Belle recette<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
M
c'est avec plaisir